.::Calococo::.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fiche Technique: Omnicolore

Aller en bas 
AuteurMessage
jenvalpat37

jenvalpat37


Nombre de messages : 236
Localisation : saint louis (68)
Date d'inscription : 27/12/2004

Fiche Technique: Omnicolore Empty
MessageSujet: Fiche Technique: Omnicolore   Fiche Technique: Omnicolore EmptyVen 31 Déc à 12:02

Fiche Technique: Omnicolore Redi3al


Genre: Platycercus :056:
Nom Latin: Platycercus eximius eximius
Informations générales: Grande perruche multicolore la plus commune de son genre et la plus conseillée aux débutants.
Dimorphisme sexuel:La femelle a dans certains cas la couleur rouge moins vive que pour le mâle, son bec est plus petit et elle a une bande sous-alaire blanche. La femelle a également des plumes gris brun autour des yeux.
Taille: 32cm environ.
Sous-espèces: Plusieurs sous-espèces dont Platycercus eximinus diemensis et Platycercus eximinus ceciliae.
Description et habitat naturel:
Originaire d'Australie et de Tasmanie mais également au Nord de l'île de la Nouvelle-Zélande où elle a été introduite cette grande perruche très colorée a la poitrine, le cou et la tête recouverts de rouge vif. Ses joues sont de couleur blanche, le bas de sa poitrine est jaune avec un reflet vert. Tout son dos est vert taché de noir, ailes bordées de noir et de bleu foncé, son croupion est vert clair et sa queue est de couleurs dégradées passant du vert (au centre) jusqu'au gris bleu très clair (sur les côtés). Ses pattes sont grises et son bec est parfois gris clair, parfois blanchâtre. Il ne faut pas vraiment se fier aux couleurs qui seraient théoriquement moins vives chez la femelle car la plupart du temps la femelle est aussi colorée que le mâle. A l'état sauvage elle vit dans les régions boisées et se déplace en vaste groupe pour chercher sa nourriture. La journée, pour lutter contre les température très hautes et se protéger du soleil elle se cache dans les arbres, qui sont généralement des eucalyptus ou des souches d'arbres.
Elevage en captivité et informations diverses:
Durée de vie approchant les 20 ans. Elle est conseillée pour les débutants car elle se reproduit bien en captivité et est également résistante aux changements climatiques, elle peut résister jusqu'à 5°c mais préfère une température équivalente à 20°c dans une atmosphère sèche. Relativement peu exigeante, cette grande perruche doit néanmoins pouvoir disposer d'une volière de 2m de long pour pouvoir y voler même si elle peut être maintenue dans une grande cage. Vous pouvez avoir une cage partiellement faite en bois car cette perruche ne se montre pas destructrice. Si vous désirez l'acquérir comme grande perruche de compagnie, elle devra être élevée à la main mais vous devrez régulièrement être en compagnie de celle ci car elle a tendance devenir de plus en plus distante de l'homme même si elle a été apprivoisée. En volière elle pourra supporter les oiseaux plus petits qu'elle. Cependant elle n'est pas très sociable en général (surtout avec les autres perroquets) et on doit éviter de mettre plusieurs couples de cette espèce dans une même cage. Oiseau agressif avec certaines autres espèces.
Alimentation et soins à apporter:
Son alimentation se compose de graines de tournesol et de millet principalement, son alimentation correspond avec les graines de type "grandes perruches". On pourra compléter son alimentation comme pour toutes les espèces par des pommes, carottes et graines germées. Elle devra disposer d'eau fraîche à volonté et si possible de branches fraîches (de saule par exemple).
Reproduction en captivité:
Attention: cet oiseau devient très agressif en période de reproduction. La reproduction de cet oiseau est facile à faire, donc les débutants pourront facilement tenter leurs chances avec cet oiseau magnifique. Deux couvées par an peuvent facilement être effectuées par un couple sans le fatiguer. Un nichoir de 30cm*25cm et 40cm de hauteur et une entrée de 9 cm de diamètre conviendront à cette grande perruche. Cette perruche est très prolifique, vous pouvez avoir jusqu'à 7 oeufs par ponte, chacun à 2 jours d'intervalle. Elle commence à couver au bout du troisième oeuf. Le nombre d'oeufs de cette grande perruche est assez exceptionnel pour les oiseaux de cette taille. La durée d'incubation de ces oeufs est de 20 jours (les naissances se font à 1 ou 2 jours d'intervalle) environ et les oisillons sortent au bout de 4 semaines après éclosion. Ils sont généralement sevrés au bout de une semaine et demi après sortie du nid. Leur plumage est complet au bout de 1 an environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/vacancesenalsace
 
Fiche Technique: Omnicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique: Ara
» Fiche Technique: Mandarins
» Fiche Technique: Serin
» Fiche Technique: Ara Ararauna
» Fiche Technique: Cacatoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.::Calococo::. :: Oiseaux en Generale :: Fiches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser